D.O.G
de Nathalie Bernard aux éditions Thierry Magnier
Thèmes : #suspense #thriller #enquête policière #jeu dangereux #adolescence #tueur en série #canada
Le lieutenant-détective Valérie Lavigne a repris du service. Cette fois, elle est sur la trace de trois jeunes portés disparus.
Des ados sans histoire, et a priori sans point commun, si ce n’est une addiction prononcée aux écrans et ce tatouage, sur l’avant-bras.
Trois lettres gothiques bleu foncé : D.O.G. En parallèle de cette enquête, nous plongeons avec une de ces ados disparus dans les entrailles de Montréal.
Sous la ville serpentent des kilomètres de souterrains, et certains tunnels oubliés semblent l’endroit rêvé pour dissimuler les desseins les plus tordus.
Le compte à rebours est lancé.
Extrait
Comme du métal qui aurait râclé le mur ?
Et des pas?
- Il y a quelqu'un?
Pas de réponse.
- C'est pas drôle ! Répondez-m...
Malheureusement, Alicia n'eut pas la possibilité de terminer sa phrase. Elle sentit quelque chose de froid autour de son cou. Lorsque cette chose se mit à l'étrangler, sa torche tomba à terre et s'éteignit.
Elle suffoqua, se retrouva à genoux et porta les mains à sa gorge.
Au toucher, elle comprit qu'il s'agissait d'un fil de fer.
L'auteure
Nathalie Bernard est publiée depuis une vingtaine d’années chez différents éditeurs. Fascinée par les contes et les récits d’initiation, elle a d’abord écrit pour les grands des histoires de vampires, de sorcières, de sirènes et autres créatures fantastiques. Depuis quelques années, elle se consacre plus particulièrement à l’écriture pour la jeunesse. Chanteuse à ses heures perdues, il lui arrive de donner une forme « spectaculaire » à ses romans. Elle espère apporter à ceux qui la lisent un peu du rêve et du réconfort qu’elle a elle-même reçu en parcourant certains livres...
Site internet de Nathalie Bernard