1 avis
Drôles d'oeufs, Tapis de lectures
Type de document : Raconte-tapis
Année de publication : 2014 Editions : Savoie-biblio
Conteuse et créatrice textile, Anne Guérin a été formée à Lyon dans des ateliers de marionnettes, notamment Guignol. Depuis, elle s'est spécialisée dans la création de tapis à histoires.
Sur une proposition de Savoie-biblio, Anne Guérin a créé le tapis à histoires « Drôles d'oeufs ». Tissus, découpages, collages, peintures, coutures... et de nombreuses heures plus tard, les illustrations de cinq albums ont pris forme en une farandole de décors et de personnages en volume.
Drôles d'oeufs ! : Un tapis de lectures pour favoriser la rencontre des tout-petits avec le livre, pour donner le goût de lire aux plus grands, pour découvrir ou redécouvrir des histoires et permettre aux bibliothécaires de riches et multiples séances d'animation autour de cinq albums.
Quelques mots sur les albums. L'histoire retenue pour la création de ce tapis de lectures est celle bien connue du conte de Hans Christian Andersen : Le vilain petit canard. Avec la volonté de ne pas aborder la thématique de la différence, du rejet, de l'exclusion, nous avons tout simplement cherché d'autres histoires dans lesquelles l'oeuf couvé ou trouvé ne donne pas forcément naissance au petit auquel on s'attend. La méprise de l'oeuf ! Les quatre albums qui accompagnent celui du vilain petit canard ont été avant tout sélectionnés pour leur humour. Les illustrations sont drôles, les textes aussi et plus drôle souvent est la fin de l'histoire.
Les cinq albums sont :
- Le Vilain petit Canard
- Bili-Bili
- La Chose
- C'est à moi, ça !
- Drôle d'oeuf
Voir les documents de l'exposition
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis des lecteurs
-
Drôle d'oeufs
On a apprécié le fait de pouvoir raconter plusieurs histoires avec un seul raconte - tapis. Beaucoup de personnages, c'est super
par Séverine BLACQUE Le 18 mars 2021 à 10:11