Conseils d'utilisation des 3 ressources numériques
Est-il possible d’obtenir un certificat de suivi de cours via Toutapprendre.com ?
Après avoir consulté notre prestataire, il n'est malheureusement pas possible de demander un certificat de suivi de formation.
Est-il possible de mémoriser son parcours de formation avec Toutapprendre.com ?
Après avoir consulté notre prestataire, il n’est pas possible de mémoriser le parcours de formation (cocher les leçons) afin de faciliter le suivi de la progression dans l'apprentissage.
La vidéo du cours choisi ne se lance pas, et il est demandé d’activer le player. Que faut-il faire ?
Pour que les vidéos sur Toutapprendre.com fonctionnent correctement, il est impératif que le player « Adobe Flash Player » soit à jour sur l’ordinateur de l’usager.
Pour cela, il faut se rendre sur la page http://www.adobe.com/software/flash/about/, et de vérifier que votre numéro de version soit identique à celui de la colonne Player version.
Si ce n’est pas le cas, il faudra alors se rendre sur le lien suivant pour mettre à jour la version du player : https://get.adobe.com/fr/flashplayer/
Pourquoi certains cours ne fonctionnent pas sur la tablette ?
La plupart des cours d’autoformation nécessitent l’utilisation d’un ordinateur pour fonctionner pleinement (sous environnement Windows ou Apple). Certains cours demandent également d’être bien à jour sur les players pour être utilisés correctement. C’est pour ces raisons que des icônes telles que celles ci-dessous ont été signifiées dans chaque rubrique de cours pour indiquer dans quels environnements les cours d’autoformation fonctionnaient, et ceux qui ne sont pas possibles.
Ex : signifit fonctionne sous environnement Windows, Apple, pas sur tablette et demande des players à jour.
J'utilise le navigateur internet Safari pour suivre les cours du code de la route, mais les vidéos ne se lancent pas. Que faut-il faire ?
Si les cours du code de la route ne s'affichent pas correctement avec le navigateur Safari, il est nécessaire de modifier un paramètre dans le navigateur : Dans le menu « Réglages » > Safari > Confidentialité et Sécurité > Décocher la phrase « Empêcher le suivi intersite ». Connectez-vous à nouveau au portail de Savoie-biblio – e-medi@s pour accéder au Code de la route.
La Foire Aux Questions autoformation
Accès direct à la FAQ. Lorsqu'un cours est ouvert, cliquez sur le bouton en haut à droite de votre écran
Formulaire de contact autoformation
Accès direct au formulaire de contact. Lorsqu'un cours est ouvert, cliquez sur le bouton en haut à droite de votre écran. Réponse garantie :
Meilleur moment pour consulter la presse.
Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser la presse en ligne et il peut arriver que le service soit saturé et refuse votre accès. Alors pour éviter ce désagrément, n’hésitez pas à organiser vos lectures en fonction des horaires d’affluence
Heures | 00-08h | 08-11h | 11-12h | 12-13h |
Fréquentation | ||||
Heures | 13-17h | 17-18h | 18-19h | 19-24h |
Fréquentation |
Fréquentation faible | |
Fréquentation moyenne | |
Fréquentation forte |
Est-il possible de télécharger une revue ou un journal en PDF ?
Consultation en ligne uniquement, pas de téléchargement possible.
Pourquoi les articles de presse sont parfois disponibles uniquement dans l'Espace PDF ou a contrario en mode de recherche par article, ou encore dans les deux modes de consultation possibles sur Europresse ?
Europresse négocie les droits de diffusion avec chaque éditeur. Ces derniers donnent des droits permettant soit d'accéder à la revue/au journal dans son intégralité (espace PDF), soit de disposer de la presse par article (recherche documentaire), ou les deux propositions.
Ces différences de droits par les éditeurs expliquent les différences d'accès à la presse en ligne.: Symbole présent à côté de chaque titre de presse permettant d'avoir plus d'informations sur le titre en question, et notamment, sur les droits de diffusion (archives en PDF ou non).
Aide à l'utilisateur dans l’interface
Cette page est accessible directement sur le site de europresse lorsque vous vous êtes connecté via le portail de Savoie-biblio.
Service support client presse en ligne
Mail : biblio.france@cedrom-sni.com
Je n'arrive pas à visionner un film ?
Afin de pouvoir résoudre ce type de problème, vous devez vérifier, dans un premier temps, que le navigateur que vous utilisez soit bien à jour (cf information complémentaire ci-dessous) puis d'identifier aussi le débit internet disponible à votre résidence, ainsi que de communiquer au besoin le support détails demandé ci-dessous à Savoie-biblio via le formulaire de contact :
• Avez-vous pu regarder des films ?
• Si oui quel est le film qui vous pose problème ?
• Si vous n'avez pu regarder aucun film nous avons besoin d'information sur le matériel et les logiciels que vous utilisez pour visionner les films.
Pour faciliter la récolte de ces informations allez sur le site http://supportdetails.com/ (utilisez la fonctionnalité Export PDF, le PDF contiendra l'ensemble des informations nécessaires). Merci de nous faire parvenir le PDF qui nous permettra de vous aider à résoudre votre problème.
Mise à jour du navigateur :
Internet Explorer : http://windows.microsoft.com/fr-fr/internet-explorer/download-ie
Firefox : https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
Safari : http://www.apple.com/fr/safari/
Chrome : https://www.google.fr/intl/fr/chrome/browser/desktop/index.html
Quand je visionne un film, il est saccadé ou il y a de micro-coupures, pourquoi ?
Le problème vient du débit de la ligne au moment où vous regardez le/les film(s).
Le débit descendant minimum nécessaire pour consulter un film est entre 4 et 8 Mbps.
Informations sur les débits :
0 kbps | 56 kbps | 8 Mbps | 20 Mbps | 50 Mbps | 100 Mbps |
Bas débit | Débit ADSL | ADSL2+ | câble | Très haut débit | Réseau Ethernet |
A cette problématique de débit de la ligne peuvent s'ajouter des problèmes en fonction des modalités utilisées pour diffuser l'écran du dispositif de lecture (PC, Tablette, Smartphone) vers l'écran de la TV, solution filaire ou sans fil, etc...
En tout état de cause, vous pouvez tester votre liaison internet lorsque vous rencontrez des problèmes à l'aide des outils suivants pour vérifier s'ils sont dans la fourchette 4/8 Mbps :
http://www.zdnet.fr/services/test-bande-passante/
http://www.degrouptest.com/test-debit.php
Formulaire de contact Savoie-Ciné-biblio
Ce formulaire est accessible directement sur le site de Savoie-Ciné-biblio lorsque vous vous êtes connecté via le portail de Savoie-biblio.
Formulaire de Contact
Si vous avez encore des questions sans réponse, contactez l'équipe e-medi@s de Savoie-biblio.
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.