Chemins des toiles - sélection principale : Fabulous
Un film réalisé par Audrey Jean-Baptiste | Bourgogne |
2019 – 46 minutes – Outplay film | Français – sous-titre anglais |
Supports : DVD, fichier HD, DCP |
Inventé dans les clubs underground de New-York dans les années 80, le voguing a permis aux communautés noire, latino et LGBT+ de s’affirmer et d’affronter le monde extérieur. Lasseindra Ninja est aujourd’hui une icône incontournable de cette danse. Après 10 années d’absence, elle revient sur sa terre natale, la Guyane, afin d’y former des jeunes danseurs. En leur transmettant un état d’esprit et une attitude basée sur l’affirmation de soi, elle leur livre des outils pour résister à l’hostilité du monde qui les entoure. Une danse qui sonne l’heure de la révolte. Source : Outplay films |
La réalisatrice
Audrey Jean-Baptiste |
Assistante mise en scène – scénariste –réalisatrice, Audrey JEAN-BAPTISTE est née en 1985. En parallèle de ses études d’anthropologie et de cinéma (dont un master en réalisation documentaire), elle réalise plusieurs courts-métrages et acquiert également de l’expérience professionnelle à travers de nombreux projets. Elle est à tour de rôle assistante régie, répétitrice, lectrice, assistante casting, costume et mise en scène sur différents projets de cinéma ou de télévision.
En 2013, elle suit une formation d’écriture au CEFPF et au GREC et en 2015, elle sort lauréate de « L’atelier : Résidence de cinéastes en Seine-Saint-Denis » (Côté Court, Cinémas 93) et de la Résidence d’écriture La Ruche (Gindou Cinéma).
Audrey développe ainsi ses propres projets, tout en travaillant comme coautrice. Son documentaire Fabulous produit par 6.11 Films, est son premier film réalisé dans des conditions professionnelles. Elle prépare actuellement le tournage du court-métrage Les cœurs-battants produit par Les films Grand Huit.